Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le président de Ferrari regrette l’époque de Michael Schumacher !

par M.E.

Intéressé de près par les résultats de l’écurie de Formule 1, le président de Ferrari se remémore les années dorées de la firme italienne lors des 5 titres de Michael Schumacher.

Dimanche dernier, les Ferrari ont encore connu un Grand Prix de Sotchi compliqué, subissant le manque de performance et les faits de courses. Avec un Sebastian Vettel au tapis dès le 3e virage et un Kimi Räikkönen distancé par les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, le cheval cabré s’est un peu plus encore éloigné du niveau affiché par l’écurie allemande. Ferrari retrouva-t-elle son hégémonie d’il y a une quinzaine d’années sous l’ère Michael Schumacher ? La question traverse sans doute l’esprit de Sergio Marchionne.

« Pour moi qui ai connu Ferrari à l’époque de Schumacher… »

Après le 4e week-end de la saison, le président de la marque Ferrari a confié son regret de ne plus voir les monoplaces rouges gagner : « Hier ce fut une mauvaise journée et nous devons rapidement réduire l’écart. Pour moi qui ai connu Ferrari à l’époque de Schumacher, cela me fait mal au coeur de voir aujourd’hui l’équipe en difficulté. Ce fut une mauvaise journée, oui … et nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais ma confiance dans l’équipe est totale et nous réussirons ».