Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le titre ? Fernando Alonso signe et persiste !

par G.M.

S’il connaît de nouvelles difficultés avec sa McLaren-Honda cette saison, Fernando Alonso continue de croire à ses chances de titre pour la saison prochaine !

Il a beau connaître toutes les difficultés du monde, Fernando Alonso signe et persiste. Intimement convaincu de pouvoir gagner le titre avec sa McLaren-Honda, le pilote espagnol compte bien déjouer tous les pronostics la saison prochaine, et ainsi pouvoir lutter avec des Mercedes intouchables. Interrogé dans Marca, Alonso est également revenu sur son passage chez Ferrari.

« C’est mon avis et c’est toujours le sentiment que j’ai après avoir pris cette décision »

« J’avais raison parce que je le sentais. En 2014 j’ai pris cette décision alors qu’il me restait deux années de contrat à faire chez Ferrari. Mais j’ai senti que c’était la bonne chose à faire que de partir. Quels que soient les résultats que Ferrari signerait en 2015, 2016 ou après, je voulais finir sur un bon sentiment cette aventure. Chaque année passée chez Ferrari était un peu plus stressante. Parce que vous ne gagnez pas et il semblait que c’était ma faute. Maintenant... ce n’est pas un soulagement de voir qu’ils ne gagnent pas ou qu’ils ont encore plus de problèmes, je ne leur souhaite pas de problèmes parce que Ferrari est une équipe qui sera toujours dans mon cœur. Mais, pour être compétitif, pour décrocher mon 3e titre, il faut une Mercedes ou une McLaren Honda. C’est mon avis et c’est toujours le sentiment que j’ai après avoir pris cette décision », a ainsi confié Fernando Alonso.