Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le titre ? Le patron de Ferrari y croit toujours !

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari s’attendait à vivre un tout autre début de saison, Sergio Marchionne continue pourtant de croire aux chances de son écurie…

67 points. Voilà l’écart entre le leader du classement général Nico Rosberg et Sebastian Vettel, candidat potentiel au titre de champion du monde. Un écart qui paraît un gouffre, tant le pilote Mercedes semble sur un nuage en ce début de saison. Mais du côté des Italiens, on n’est pas du genre à déposer les armes !

« Le titre pilotes ? Je pense que nous le méritons »

« Aujourd’hui le plus important est de continuer à travailler. Au cours des quatre premières courses, nous avons prouvé à au moins trois reprises que nous étions en mesure de gagner. Le titre pilotes ? Je pense que nous le méritons. Pas parce que nous sommes plus intelligents, mais en récompense du travail que nous avons accompli en 2015. Sotchi a été plus compliqué pour nous. Nous avions besoin d’un moteur avec un maximum de puissance. Si nous avions réussi à nous porter devant les Mercedes, elles auraient eu beaucoup de mal à nous dépasser, en particulier Vettel », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.