Formule 1 : L’énorme annonce de Verstappen et Vettel pour le Grand Prix de Russie !
T.M.

Avec le contexte actuel autour de la Russie, Sebastien Vettel et Max Verstappen ont appelé au boycott du Grand Prix qui doit se dérouler à Sotchi fin septembre. 

Alors que la Russie a décidé d’envahir l’Ukraine, cela pourrait avoir certaines répercussions d’un point de vue sportif. Ainsi, la finale de la Ligue des Champions qui doit se dérouler à Saint-Pétersbourg devrait être délocalisée. De même, des questions se posent concernant le Grand Prix de Formule 1 qui se tiendra à Sotchi fin septembre. Un sujet qui était d’ailleurs au coeur des discussions dans les paddocks ce jeudi. 

« Je n'irai pas »

Concernant ce Grand Prix de RussieSebastian Vettel et Max Verstappen ont notamment appelé au boycott. Rapporté par L’Equipe, l’Allemand a lâché : « Pour ma part, mon opinion est que je ne devrais pas y aller. Je n'irai pas. Je pense que c'est mal de faire la course dans ce pays. Je suis désolé pour les personnes innocentes qui perdent la vie, qui sont tuées pour des raisons stupides et pour une gouvernance très étrange et folle ». Verstappen a lui aussi pris position sur le sujet, expliquant, rapporté par Eurosport : « Quand un pays est en guerre, ce n’est pas une bonne chose de courir là-bas ».

Articles liés