Formule 1 : L’énorme coup de gueule de Villeneuve sur ce pilote de 17 ans…
La rédaction

Alors que la saison de Formule 1 est terminée, les écuries pensent à la saison prochaine et pratiquement toutes ont trouvé leur pilote pour l’année à venir. L’arrivée du jeune Max Verstappen interroge sérieusement Jacques Villeneuve qui n’est pas favorable à ce qu’un pilote aussi jeune intègre la F1.

Jacques Villeneuve, ancien pilote de F1 aujourd’hui reconverti en commentateur, n’est pas content des agissements de Red Bull. Alors que l’écurie a annoncé que Max Verstappen, néerlandais de 17 ans, serait sur les circuits la saison prochaine, Villeneuve a poussé un sacré coup de gueule dans les colonnes d'Omnicorse : « Devrais-je dire la vérité ? L’arrivée de Max est une insulte à la F1. Est-ce qu’ils réalisent chez Red Bull qu’ils placent un gosse en Formule 1 ? Je ne doute pas de sa rapidité, mais il n’a aucune expérience. Je suis arrivé en F1 quand j’avais 25 ans, après avoir gagné en IndyCar. L’âge minimum devrait être fixé à 21 ans. Vous devriez arriver en Formule 1 après avoir gagné dans les disciplines inférieures et après avoir acquis de l'expérience. La F1 n’est pas l’endroit pour développer un pilote. »

« UN MAUVAIS MESSAGE POUR LA FORMULE 1 »

« Les débuts d’un gamin de 17 ans envoie un mauvais message pour la F1, et je pense que l’impact de cette titularisation n’a pour le moment pas été aussi positive que Red Bull l’avait prévu. Si Verstappen débute et qu’il a l’air impressionnant après juste dix tours, tout le monde va se dire qu’il peut piloter une F1, estime le Canadien. Lorsque mon père courait en F1, les pilotes étaient considérés comme des héros au volant de monstres qui étaient pratiquement impossibles à dompter. La F1 m’impressionnait quand j’y ai débarqué en 1996, même si j’arrivais de l’IndyCar, qui était un championnat réputé à l’époque. Mais la Formule 1 n’est plus aussi excitante aujourd’hui. Les voitures sont tout simplement lentes… », a-t-il conclu.