Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les ambitions XXL de Daniel Ricciardo avant Singapour !

par T.K.

Daniel Ricciardo visera la victoire ce week-end à Singapour, et espère ainsi prendre sa « revanche » sur le GP de Monaco, où il était en tête avant de voir Lewis Hamilton le doubler suite à une erreur des mécaniciens de Red Bull…

Alors que les 9 derniers Grands Prix ont tous été remportés par les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Daniel Ricciardo (Red Bull) espère mettre fin à l’impressionnante série d’invincibilité des Flèches d’Argent ce week-end à Singapour. Sur le circuit urbain de la « Marina Bay », où la puissance du moteur est moins déterminante que l’efficacité du châssis, l’Australien, actuellement 3e du classement général des pilotes (161 points), croît savoir que l’écurie autrichienne pourra prétendre à la victoire face à Mercedes et Ferrari. Et sur un circuit comparable à celui de Monaco, Ricciardo aura a cœur de prendre sa « revanche » sur le mauvais sort dont il a été victime en Principauté. Le coéquipier de Max Verstappen (18 ans) se dirigeait en effet tout droit vers sa 1ère victoire cette saison, mais une erreur de ses mécaniciens l’avait retenu dans les stands et c’est Hamilton qui en avait profité pour lui chiper la victoire…

« J’ai fait une croix dans mon calendrier sur Singapour… »

« Je ne crois pas trop à toutes ces histoires, mais s’il existe un karma ou ce genre de choses, je veux retrouver ma victoire perdue à Monaco cette saison. Et Singapour est le circuit où je veux gagner. Je ne m’attends pas à ce qu’on m’offre la victoire, absolument pas, mais je compte bien travailler et me battre tout le week-end pour avoir une chance de battre les Ferrari et les Mercedes. J’ai fait une croix dans mon calendrier sur Singapour. Aura-t-on une vraie chance face à Mercedes ? Nous le saurons après les longs relais et les qualifications. Mais je pense que nous aurons plus que notre carte à jouer ce week-end », a notamment déclaré Daniel Ricciardo avant le GP de Singapour dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.