Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les confidences d’Esteban Ocon sur son apprentissage en F1 !

par J.-G.D.

Alors qu'Esteban Ocon a fait son entrée dans le petit monde de la F1, le Français explique que son apprentissage est encore à parfaire. 

Habitué au karting et en GP3, Esteban Ocon a fait ses grands débuts en Formule 1 cette saison en reprenant le baquet de Rio Haryanto chez Manor. Le jeune Français, priorité de Mercedes, a terminé tous ses Grands Prix avec l’écurie britannique, et dans des propos rapportés par F1i, le pilote de 20 ans explique qu’il apprend énormément aux côtés de Pascal Wehrlein.

« Je suis avant tout là pour apprendre »

« Pascal est un pilote fantastique. Depuis ses débuts en Australie, il s’est toujours montré incroyablement rapide. Je suis avant tout là pour apprendre les ficelles du métier pendant cette demi-saison avec Manor. Et j’estime que j’ai beaucoup à apprendre de Pascal vu qu’il est au sein de l’équipe depuis les essais hivernaux, a-t-il ajouté. Il n’y a aucune rivalité entre nous deux, ce qui est plutôt une bonne chose au sein d’une écurie. Plus les jours passent et plus je me sens à mon aise dans le cockpit de ma Manor. Les échanges avec l’équipe s’améliorent également », assure le jeune Français.