Formule 1 : L'énorme sortie de Lewis Hamilton sur ses doutes pour son avenir !
B.L.

Alors que l'avenir de Lewis Hamilton était incertain en Formule 1, le Britannique était bien présent ce vendredi à l'occasion de la présentation de la nouvelle monoplace de Mercedes. Le septuple champion du monde s'est alors confié sur ses nombreux doutes.

Lewis Hamilton sera bien présent sur les pistes en 2022. Après sa désillusion vécue à Abu Dhabi le 12 décembre dernier, le pilote de 37 ans s'était fait très discret. Par conséquent, les rumeurs sur une possible retraite du Britannique prenaient de l'ampleur jour après jour. Finalement, Lewis Hamilton est sorti du silence ce vendredi, lors de la présentation de la nouvelle Mercedes W13. Le septuple champion du monde a fait le point sur son état d'esprit avant d'attaquer la nouvelle saison.

« Bien sûr, à la fin d'une saison, on réfléchit »

« Bien sûr, à la fin d'une saison, on réfléchit. La question est de savoir si l'on est prêt à consacrer le temps et les efforts nécessaires pour être champion du monde. Je pense que beaucoup de gens sous-estiment ce qu'être champion du monde requiert. Il y a de nombreux rouages. Il ne suffit pas de venir piloter la voiture. La question est : "veut-on sacrifier ce temps ? Croit-on pouvoir se maintenir au niveau actuel ?" Il s'agit d'un processus mental normal pour moi. Bien sûr, en l'occurrence, un facteur significatif a pesé. Et je pense qu'en fin de compte, avec un sport que j'ai aimé toute ma vie, il y a eu un moment où j'ai évidemment perdu un peu la confiance dans le système. Je suis toutefois quelqu'un de très déterminé en général. Et j'aime me dire que si de tels moments peuvent définir des carrières, je refuse de laisser celui-ci définir la mienne. Je suis donc focalisé sur le fait d'être le meilleur possible et de revenir plus fort », a confié Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés