Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Max Verstappen sur le tracé du Grand Prix d’Abu Dhabi !

par J.-G.D.

Alors que Max Verstappen sera l’un des hommes à suivre à Abu Dhabi, l’un des leaders de Red Bull admet que ce circuit est éprouvant.  

Nico Rosberg ? Lewis Hamilton ? Qui sera champion du monde ? Si l’Allemand compte toujours 12 points d’avance sur son coéquipier, le Britannique pourrait finalement lui ravir le titre lors du dernier Grand Prix de la saison dimanche prochain à Abu Dhabi. Max Verstappen devrait s’immiscer dans cette lutte entre les deux pilotes de Mercedes, et le jeune Néerlandais se prononce sur le circuit tracé dans la Yas Marina.

« Bien amusant »

« Le design du tracé est assez différent, il y a beaucoup de virages à faible vitesse, et de variations. Le tracé unique signifie qu’il est difficile d’y courir, une petite erreur durant l’une des nombreuses séquences de virages peut ruiner un tour. C’est aussi important d’avoir une voiture convenable dans le dernier secteur pour garder les pneus en vie. À part le circuit, il y a quelques caractéristiques sympas qui distinguent Abou Dhabi des autres courses. L’hôtel qui surplombe la piste est assez spécial, c’est formidable pour les spectateurs dans ce secteur. J’ai jeté un œil dans les environs et passé un peu de temps à Dubaï, ce qui est toujours bien amusant », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto