Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Romain Grosjean avant le Grand Prix de Monza !

par J.-G.D.

Alors que le prochain Grand Prix de F1 se déroulera à Monza, Romain Grosjean admet que ce circuit est très rapide pour les pilotes. 

Après la victoire de Nico Rosberg dimanche dernier à Spa-Francorchamps en Belgique, les pilotes du Championnat du monde de Formule 1 se retrouveront dimanche à Monza pour la quatorzième manche de la saison. Dans un entretien accordé à Nextgen-Auto, Romain Grosjean revient sur les caractéristiques de ce circuit, très rapide selon lui. 

« C’est un temple de la vitesse »

« Qu’est-ce qui permet d’atteindre de telles vitesses à Monza ? Ce sont les caractéristiques de la piste, avec une longue ligne droite et une chicane suivie par une autre longue ligne droite. Tout le monde embarque le moins d’appuis possible. C’est un temple de la vitesse, il y a toujours une ambiance incroyable autour du circuit. Les dépassements ? Ce n’est pas aussi simple que ça, on perd encore en appui quand on suit une autre voiture dans les virages lents. C’est l’une des courses où il peut y avoir beaucoup de dépassements et d’action. C’est toujours intéressant de voir comment cette aspiration agit. L’ambiance est folle. Les Tifosi sont géniaux. Le circuit est au milieu d’un parc, ça ne ressemble à aucun autre circuit, il y a tellement de gens qui viennent et supportent les pilotes, et surtout Ferrari, l’atmosphère est électrique, j’adore ça », explique le Français.