Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les confidences du patron de Haas sur la 100e de Romain Grosjean en F1 !

par J.-G.D.

Alors que Romain Grosjean participera à son 100e Grand Prix dimanche prochain, Gunther Steiner revient sur ce chiffre symbolique.

Après l’Asie, les pilotes du Championnat du monde se sont envolés vers le continent américain pour la 18e manche aux États-Unis. Nico Rosberg tentera d’asseoir son avance au classement devant Lewis Hamilton, et sur le circuit d’Austin, au Texas, Romain Grosjean fêtera son 100e départ au bord d’une monoplace. Interrogé par Nextgen-Auto, Gunther Steiner, directeur de Haas, évoque ce cap important. 

« Romain a hâte d’en arriver aux 200 »

« 100, c’est un bon nombre. Romain a hâte d’en arriver aux 200. Il est toujours assez jeune, parce qu’il a commencé en F1 assez jeune. Je pense que quand vous atteignez un cap, comme les 100 courses, et que vous avez connu le succès qu’il a connu, c’est quelque chose de sympathique à célébrer. Austin ? C’est une cité sympathique. Les gens aiment les USA, et Austin est un endroit agréable. Je pense que les membres de l’équipe préfèrent Austin à Monaco et à Singapour, parce que c’est simplement un endroit cool », assure le dirigeant de l’écurie américaine.