Formule 1 : Les dessous du départ de Fernando Alonso de Ferrari…
La rédaction

Le double champion du monde Fernando Alonso a décidé de quitter Ferrari pour McLaren en 2015. L’Espagnol était lassé de la baisse de performance de la Scuderia.

De l’avis de tous les observateurs, Fernando Alonso, 33 ans, est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 depuis des années. L’Espagnol, sacré champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, n’a rien perdu de son talent. Il a tenu Ferrari à bouts de bras pendant des années, surclassant ses coéquipiers successifs. Alonso a dû se battre avec une Scuderia qui n’était pas la voiture la plus compétitive du plateau. Malgré cela, il a réussi à terminer 2ème du championnat du monde en 2010, 2012 et 2013, 4ème en 2011 et 6ème en 2014.

Formule 1 : Grosjean… Ce qu’il peut espérer en 2015 !

LASSÉ PAR LA « LENTEUR » DE LA FERRARI 2014...

Finalement, Alonso s’est lassé du manque de performance de la Scuderia. Il a décidé de rejoint McLaren en 2015. « Ces cinq dernières années, les performances de la voiture (de la Ferrari, ndlr) ont baissé, mais l'année prochaine, ils seront très forts », a expliqué Alonso au Corriere dello Sport. « Il me restait encore deux années de contrat avec Ferrari, mais je n’avais pas été séduit par le plan d’avenir qui m’avait été présenté. C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’une alternative », a souligné le pilote espagnol au quotidien El Mundo. Fernando Alonso fera équipe avec Jenson Button chez McLaren la saison prochaine. Un duo de champions du monde.

Articles liés