Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les dirigeants de Ferrari évoquent l’avenir de Kimi Raïkkönen !

par La rédaction

Alors qu’il a passé le drapeau à damier en 4e position lors du Grand Prix de Bakou ce dimanche, Kimi Raïkkönen est de nouveau critiqué alors que son contrat expire à la fin de la saison.

Les performances de Kimi Raïkkönen (Ferrari) sont de nouveau critiquées après sa 4e place lors du GP de Bakou ce dimanche. Le Finlandais poursuivra-t-il avec Ferrari en 2017 ? Ce dimanche, ce dernier s’est rendu coupable d’un franchissement de ligne blanche à l’entrée des stands, écopant ainsi de 5 secondes de pénalité. Dans son sillage en fin de course, Sergio Pérez (Force India) s’est offert le luxe de le dépasser pour s’offrir son 2e podium en 3 courses. Il n’en fallait pas plus aux médias pour envoyer le Mexicain de l’écurie indienne chez Ferrari, et un journaliste a demandé à Maurizio Arrivabene si Carlos Slim, soutien de la Scuderia et de Pérez, serait content des récentes performances de ce dernier. « Je ne comprends pas votre question, pas plus que ce que vous voulez dire à propos de Carlos Slim », a alors répondu de directeur de la Scuderia dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

« L’avenir de Kimi Raïkkönen dépend entièrement de lui »

« Son entreprise est un sponsor de Ferrari, un point c’est tout. Quant à Kimi, la Force India l’a dépassé à la fin à cause de la consommation d’essence. Parler de la saison prochaine n’a aucun sens parce que ça ne fait de bien à personne et que la fin du championnat est encore loin. Kimi est totalement concentré sur son travail et nous ne sommes pas pressés de prendre une quelconque décision », a tenu à clarifier le directeur sportif des Rouges. Le président de la Scuderia, Sergio Marchionne, présent ce dimanche en Azerbaïdjan, s’est quant à lui montré plus évasif concernant son pilote n°2 : « La priorité pour le moment est de soutenir sans réserve nos pilotes. Kimi est champion du monde et a beaucoup d’expérience, et son avenir dépend entièrement de lui. » Pas très rassurant dans l’optique d’une prolongation du Finlandais.