Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les explications de Lewis Hamilton après sa deuxième place à Monza !

par G.M.

Alors qu’il avait signé la pole position samedi, Lewis Hamilton a complètement manqué son départ ce dimanche à Monza. Erreur fatale.

Si la marée était évidemment rouge ce dimanche à Monza, les tifosi ont dû une nouvelle fois se confronter à la dure réalité : Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont tout simplement intouchables. Les deux pilotes Mercedes occupent en effet une nouvelle fois les deux premières places du podium, juste devant Sebastian Vettel. Parti en pole position, Lewis Hamilton a toutefois de quoi se mordre les doigts tant son départ a été raté…

« Je n’ai pas pris un excellent départ et la course s’est jouée là »

« Je n’ai pas pris un excellent départ et la course s’est jouée là. Après, ce n’est pas un mauvais résultat en définitive pour Mercedes-Benz puisque nous réalisons le doublé aujourd’hui, et je suis heureux d’avoir contribué à ce résultat.  J’ai exécuté la séquence de départ exactement comme d’habitude, je pense que j’ai eu beaucoup de patinage, peut-être comme pour le départ de Nico à Hockenheim. Pour être honnête, j’ai dit que c’était ma faute pour rassurer mes ingénieurs qui, je le sais, se seraient sentis nerveux », a ainsi expliqué le Britannique aux médias après la course.