Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les incroyables ambitions de Fernando Alonso !

par A.M.

Alors que McLaren ne cesse de faire progresser sa monoplace, Fernando Alonso compte bien jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Dixième au classement des pilotes, Fernando Alonso semble toutefois sur une courbe ascendante. Les progrès de la McLaren sont notables et permettent à l’Espagnol de terminer régulièrement dans les points. Septième à Singapour puis en Malaisie, le double champion du monde n’est devancé que par les pilotes des trois top team (Mercedes, Red Bull et Ferrari). Un pas en avant qui lui laisse croire que la saison prochaine le podium et la victoire seront des objectifs réalisables.

« C’est juste une question de temps »

« C’est difficile d’en tirer des conclusions pour l’an prochain parce que tout va changer en termes de règlement. Nous devons travailler sur la nouvelle voiture et tout n’est que théorie pour le moment dans les simulateurs, en soufflerie et sur les bancs d’essais. La voiture de cette année ne peut donc pas être une référence mais il est clair que nous voulons passer de la dernière place en Q3 à une possibilité de nous battre pour des podiums et des victoires. Je pense que c’est possible, nous en avons le potentiel. Nous avons les infrastructures et les personnes. C’est juste une question de temps », confie Fernando Alonso en conférence avant le Grand Prix du Japon.