Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen, Ricciardo... Les Red Bull espèrent inquiéter les Mercedes !

par C.C.

Cette saison, Mercedes domine de la tête des épaules le championnat. Ils ont remporté 13 des 14 Grands Prix. Ce week-end, les Red Bull espèrent jouer les troubles fêtes.

L’optimiste est de mise ce week-end du côté de Red Bull pour le Grand Prix de Singapour. Pour le moment, les deux pilotes, Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont respectivement 3e et 4e après la deuxième séance d’essais libres. Le souhait de détrôner une nouvelle fois Mercedes est donc envisageable. Le seul Grand Prix où l’écurie allemande n’a pas été sur la plus haute marche du podium était à Barcelone, pour un certain Max Verstappen.

« Cette course est notre chance »

Avant les qualifications, les deux pilotes de Red Bull (Daniel Ricciardo et Max Verstappen) veulent croire en leur chance : « L’objectif est de nous qualifier devant les Mercedes. Si nous parvenons à apporter les changements appropriés, alors nous serons très compétitifs en qualifications. Nous sommes plus ou moins là où nous devons être, nous n’avons que deux ou trois changements à faire pour pouvoir jouer la gagne. Certes, Rosberg était le plus rapide ce vendredi, mais je suis convaincu que nous pouvons être très proches des Mercedes si nous parvenons à bien régler notre monoplace pour la séance qualificative. Cette course est notre chance. Si toutes les autres courses de la saison se disputent sur le sec, alors celle-ci est notre meilleure chance de les inquiéter. Je croise donc les doigts, et les fans souhaitent également que ce soit le cas ! » Même son de cloche du côté du Néerlandais en zone mixte : « Peut-être que la deuxième séance d’essais libres aurait pu un peu mieux se passer, mais nous sommes plus ou moins là où nous nous attendions d’être. Sur cette piste, quatre dixièmes, ce n’est rien. Si vous parvenez à trouver un meilleur équilibre avec votre voiture, vous allez gagner en confiance, ce qui aura un effet positif sur le chrono. ».