Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Niki Lauda après l’accrochage entre Rosberg et Hamilton

par G.F.

La rivalité entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton est à son comble. Les deux pilotes se sont accrochés plusieurs fois sur la piste et cela ne plait pas à Niki Lauda.

Lors du dernier Grand Prix en date, celui d’Autriche, l’Allemand et le Britannique se sont, une nouvelle fois, accrochés lors du dernier tour. Résultat de cet incident : Lewis Hamilton empoche la victoire et Nico Rosberg perd trois places et fini quatrième et reçoit même une pénalité de 10 secondes, sans conséquences. Pour Niki Lauda cela ne peut plus durer.

« Il est inacceptable que nos deux pilotes s'éliminent en prenant des risques inutiles »

Le président non-exécutif de Mercedes avoue qu’une réunion va avoir lieu entre les deux pilotes et Toto Wolff, le directeur exécutif de l’écurie : « Nous souhaitons gagner le championnat, mais sans accident. Il est inacceptable que nos deux pilotes s'éliminent en prenant des risques inutiles. Ils sont tous les deux intelligents et nous attendons d'eux qu'ils se comportement en professionnels. Toto va leur parler aujourd'hui, précise-t-il. Jusqu'à présent, le plus raisonnable était Nico, mais cette année il veut être champion et il attaque à fond. Selon moi, il a commis une erreur à Spielberg car il était frustré de voir Lewis prendre l'avantage. Résultat : il a perdu 8 points supplémentaires. C'est stupide », a déclaré Niki Lauda dans des propos rapportés par F1i.