Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur avant les qualifications à Abu Dhabi !

par J.-G.D.

Si Lewis Hamilton peut ravir le titre à Nico Rosberg à Abu Dhabi, l'Anglais compte d'abord partir en tête sur la grille de départ. 

Ce vendredi, les pilotes du Championnat du monde de Formule 1 ont chauffé les pneus sur le circuit de la Yas Marina lors des deux premiers essais libres. Lewis Hamilton a commencé de la meilleure des manières son week-end à Abu Dhabi, dernier Grand Prix de la saison, très important dans la course au titre. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le Britannique explique qu’il fera tout pour accrocher la pole position.

« La pole position est l’objectif »

« C’était une journée formidable, dans l’ensemble très propre, avec aucun problème véritable. Nous avons fait beaucoup de travail, à la fois pour les courts et longs relais. Je suis vraiment content de la voiture, et nous sommes en bonne place pour demain (samedi). La pole position est l’objectif. Je n’y suis pas parvenu sur cette piste depuis un long moment (2012), mais je sais que je suis rapide ici, la voiture se comporte formidablement bien, et il y a toujours du temps à aller chercher, donc je suis absolument concentré sur cet objectif », avoue Lewis Hamilton.