Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur pour le Grand Prix du Brésil !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite conserver son titre de champion du monde, le Britannique annonce la couleur pour le Grand Prix du Brésil.

Deux courses et 19 points à remonter sur Nico Rosberg. Voilà l’équation que doit résoudre Lewis Hamilton d’ici la fin de la saison. Et pour cela, il n’y a énormément de solutions. Pour conserver son titre de champion du monde, la première condition indispensable à remplir pour le Britannique est de remporter les deux dernières courses. Mais cela ne suffira pas si Nico Rosberg parvient à terminer deuxième à chaque fois. Quoi qu’il en soit, le triple champion du monde est concentré sur le prochain rendez-vous au Brésil où il compte bien rééditer la même performance qu’au Mexique sur l’un des rares circuits où il ne s’est jamais imposé.

« Quand je suis à mon meilleur niveau, on voit ce qui peut se passer comme au Mexique »

« C’est certain que c’est plus facile d’arriver sur un circuit où vous avez déjà brillé par le passé. Comme à Austin. Et l’an dernier Nico a été exceptionnellement rapide sur ce circuit. Comme l’année d’avant. Mais j’ai pu me rapprocher, j’étais à 7 centièmes de sa pole je crois. Alors peut-être que la 3e année sera la bonne. Je ne me concentre pas sur le championnat actuellement, je me concentre seulement sur la victoire et pour faire de mon mieux. Quand je suis à mon meilleur niveau, on voit ce qui peut se passer comme au Mexique. Je n’ai jamais gagné au Brésil mais je m’y rendrai avec le même état d’esprit », confie-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.