Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton content d’avoir changé la donne !

par G.F.

Après avoir compté 43 points de retard sur Nico Rosberg, Lewis Hamilton a réussi à passer devant. L’Anglais s’est exprimé sur la situation.

Lewis Hamilton a connu un début de saison très difficile où il a compté jusqu’à 43 points de retard sur son coéquipier Nico Rosberg. Mais depuis quelques Grands Prix, le Britannique est tout simplement intouchable avec 6 victoires sur les 7 dernières courses et chipant au passage la tête du Championnat du monde à l’Allemand. Le pilote britannique s’est exprimé sur le fait d’avoir renversé la vapeur.

« Toutes les victoires ont une saveur particulière »

Lewis Hamilton reconnaît également que ce n’était pas de sa faute les mauvais résultats en début de saison : « Etre parvenu à inverser la tendance est très gratifiant. Toutes les victoires ont une saveur particulière, certaines parfois plus faciles à décrocher que d'autres, selon qu'on ait réussi son départ ou pas par exemple. Mais on ne s'en lasse pas, c'est à chaque fois une grande satisfaction. Ma frustration en début de saison provenait du fait que je pense que je pilotais bien, mais les soucis de fiabilité touchaient toujours ma voiture. Rien à voir avec ma concentration ou ma préparation, comme l'ont sous-entendu certains. Quelque part, ce fut une bonne expérience car cela me rend encore plus fort aujourd'hui », a-t-il confié dans des propos rapportés par F1i.