Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton dépité après son incident en qualification à Baku !

par M.E.

Très à l’aise entre les murs de Baku en Azerbaïdjan, Lewis Hamilton n’a pas réussi à concrétiser sa domination lors des essais qualificatifs en cassant sa direction en fin de séance…

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Lewis Hamilton. À Monaco, le Britannique avait connu des fortunes diverses en subissant des problèmes moteur en qualification, au final sans conséquence puisqu’il avait triomphé devant Daniel Ricciardo en course. Au Canada, le pilote Mercedes n’avait pas eu de soucis pour monter sur la première marche du podium sur sa piste favorite. À Baku, 8e rendez-vous de la saison, le triple champion du monde semblait facile sur un tracé difficile à appréhender, tant par sa nouveauté que par un asphalte en constante évolution.

« Il y a des jours comme ça où rien ne tourne rond… »

Malheureusement pour lui, et heureusement pour son coéquipier Nico Rosberg, Daniel Ricciardo et les Ferrari, le second du championnat a commis plusieurs erreurs en Q3, dont la dernière qui a ruiné ses chances d'accrocher la pole position. « Je le sentais bien hier, mais aujourd'hui je n'étais pas dans le rythme. Il y a des jours comme ça où rien ne tourne rond... La voiture était pourtant bonne, même si nous avions effectué quelques changements, mais j'avais zéro feeling. Demain, il s'agira de limiter les dégâts et d'éviter les mauvais coups. C'est un circuit très exigeant sur lequel on peut heureusement dépasser, tandis que des options stratégiques pourraient apparaître en cas d'incidents sur la piste. Il faudra saisir la moindre opportunité », a expliqué Lewis Hamilton devant les journalistes, qui partira en 10e position ce dimanche à 15 heures.