Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton dévoile la clé de sa victoire au Grand Prix d’Allemagne !

par T.K.

Vainqueur de son 6e Grand Prix de la saison en Allemagne, le quatrième de rang, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est montré satisfait à l’issue de la course et a insisté sur la qualité de son départ…

Lewis Hamilton (Mercedes) est en train de s’envoler en tête du Championnat du monde de Formule 1. Le Britannique a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Allemagne devant les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Son coéquipier, Nico Rosberg, pourtant parti en pole position, a certes ramené sa Flèche d’Argent à la deuxième place, mais, sanctionné d’une pénalité de 5 secondes pour un dépassement illicite sur Verstappen, l’Allemand a été rétrogradé de deux positions et échoue ainsi au pied du podium. Conséquence au classement, le double champion du monde en titre possède désormais, avec 217 points, une avance de 18 unités d’avance sur son rival allemand (198). A l’issue de la course, Hamilton s’est montré satisfait de son départ et a tenu à remercier son écurie alors que la trêve estivale se profile.

« La clé a encore été le départ, et il a été super pour moi »

« La clé a encore été le départ, et il a été super pour moi. Mes ingénieurs ont fait un très bon travail, la voiture était parfaitement équilibrée. Je suis heureux de représenter Mercedes, ravi de faire partie de cette équipe. Je dois aussi remercier tous les fans, car il y a beaucoup de monde ici en Allemagne, et j'ai beaucoup de supporters. Vous savez, aujourd'hui, je n'ai fait aucune erreur. J'ai mérité ma victoire, et je suis très heureux de ce que j'ai fait sur la piste. En qualifications, c'était loin d'être parfait. Mais on apprend toujours dans ces moments-là. Je préfère regarder le verre à moitié plein, même dans les instants difficiles, et construire là-dessus. Pendant la trêve ? Je vais rester tranquille, passer du temps avec mes chiens, mes amis et ma famille. Et tout ça, c'est grâce à l'équipe. Je pense à tout le monde chez Mercedes, ici dans les garages, mais aussi à l'usine. Mes résultats, je les leur dois », a ainsi expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L’Équipe.