Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton et les qualifications «très bizarres»...

par G.M.

Victime de plusieurs pénalités depuis le début du week-end, Lewis Hamilton a vécu des qualifications pour le moins bizarres…

Lewis Hamilton va donc tenter dimanche une folle remontée sur un des plus beaux circuits de la saison. En effet, victime de plusieurs pénalités, le Britannique partira depuis les profondeurs de la grille, et autant dire que sa mission s’annonce plutôt difficile. Interrogé sur les qualifications de ce samedi, où il n’a effectué qu’un seul petit tour, Hamilton a confié avoir trouvé ça « bizarre ».

« Il y aura sans doute deux ou trois arrêts pour tout le monde »

« J’ai vécu des qualifications très bizarres. Comme j’allais de toute façon partir du fond de la grille de départ, il s’agissait surtout d’être sûr que la voiture soit bonne pour demain. Je n’avais aucune raison d’aller signer un bon chrono aujourd’hui. Vu d’où je pars, je vais pouvoir m’amuser demain, c’est certain ! Mais je ne m’attends pas à ce que cela soit une course de tout repos, car nous ne sommes pas beaucoup plus rapides que tout le monde. En plus, avec les pneus, je peux très bien dépasser trois voitures puis ne plus avoir de pneus ! C’est un scénario étrange, mais nous tâcherons de faire de notre mieux. Il y aura sans doute deux ou trois arrêts pour tout le monde. Les pneus tendres et médiums sont les meilleurs. Le pneu super-tendre est en revanche très mauvais, car il ne tient pas plus de trois tours », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.