Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton évoque son mariage avec … la Formule 1 !

par T.K.

Leader du Championnat du monde de Formule 1 avec 19 pts d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton (Mercedes) a évoqué la relation particulière qui le lie à la discipline reine des courses automobiles avant le Grand Prix de Belgique.

Rien ne semble pouvoir arrêter Lewis Hamilton (Mercedes) sur la route de son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1. À 31 ans, le Britannique dispute déjà sa 23e saison en sport automobile. Arrivé en Formule 1 chez McLaren en 2007, le N°44 des Flèches d’Argent a remporté trois titres mondiaux (2008, 2014 et 2015) et possède actuellement 19 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg en tête du Championnat du monde. Avant d’aborder le GP de Spa-Francorchamps, en Belgique, 13e manche de la saison 2016 qui en compte 21, le numéro un mondial a évoqué la relation particulière qui le lie à la discipline reine des courses automobiles depuis presque 10 ans.

« La F1 et moi, c’est une sorte de mariage »

« J’imagine que la F1 et moi, c’est une sorte de mariage. Vous devez le régénérer chaque année pour le rendre plus passionnant. Certains mariages sont ennuyeux après 23 ans, mais certains fonctionnent. Vous devez juste travailler pour que ça marche. Quand je monte dans la monoplace, je suis aussi enthousiaste qu’au premier jour de ma carrière et ces 23 années sont oubliées. Mais, en vieillissant, j’avoue que c’est plus difficile de trouver la forme, de conserver le même mental. C’est même un sacré challenge », a ainsi déclaré Lewis Hamilton dans les colonnes du journal belge La Meuse.