Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton fait passer un message fort pour Nico Rosberg !

par A.M.

Alors que Nico Rosberg a été sifflé par une partie du public britannique, Lewis Hamilton a demandé à ses fans de ne plus agir de la sorte.

Vainqueur devant son public à Silverstone, Lewis Hamilton a été acclamé par ses fans. Dans le même temps, Nico Rosberg, devant des supporters acquis à la cause du triple champion du monde, est largement sifflé. Une situation qui s’explique par les relations tendues entre les deux pilotes Mercedes qui se sont déjà accrochés à deux reprises en piste cette saison. Une rivalité est donc claire, mais Hamilton ne souhaite pas que ses fans sifflent Rosberg, et leur fait savoir.

« Ce genre de chose ne devrait pas arriver dans le sport de manière générale »

« Je pense que nous valons mieux que ça. Je n’ai pas vraiment entendu tellement de sifflets que ça, mais vous devez aussi comprendre que ce sont des fans passionnés et quelque chose n’était pas très juste lors de la dernière course. Peut-être que quand j’irai en Allemagne, peut-être que la même chose se produira. J’espère que non, car je pense que ce genre de chose ne devrait pas arriver dans le sport de manière générale. Si je vais assister à un match de football et que c’est l’équipe pour laquelle je ne tiens pas qui gagne, je ne vais pas siffler cette équipe, car elle a fait un meilleur boulot que celle que je défendais. Il faut savoir être sportif dans la vie », explique-t-il dans des propos rapportés par F1i.