Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Lewis Hamilton : «Il n’y a jamais eu personne comme moi»

par An.B.

Lewis Hamilton est un personnage unique dans le paddock. Cependant, il refuse de se considérer comme la seule star du championnat de F1. 

Certains détestent son extravagance, d’autres adorent son franc-parler, ce qui est sûr c’est que Lewis Hamilton ne laisse pas indifférent. L’attitude du pilote britannique contraste avec l’atmosphère très feutrée des paddocks. Quand on lui demande s’il est la seule star parmi tous les pilotes inscrits au Championnat du monde de F1, le champion du monde réagit … à sa manière.

« Chaque pilote est une star dans son genre »

« Il n’ y a jamais eu personne comme moi. Peut-être un jour y aura-t-il quelqu’un qui me ressemblera (rires). James Hunt est unique lui aussi. Il n’y aura personne comme lui. Chaque pilote a un style différent.  Chaque pilote est une star dans son genre. En ce qui me concerne, j’adore m’amuser. J’ai vraiment envie de profiter de l’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui et pour laquelle mes parents ont bossé si dur pendant des années. Je ne veux surtout pas prendre tout cela trop sérieusement. Pour moi, la vie ne se pratique pas en suivant un chemin préétabli. Il faut avancer à la découverte, commettre des erreurs, et apprendre de ces dernières. C’est ainsi qu’on progresse. Dépenser de l’argent ; en économiser. S’amuser ; se reposer ; glander ; s’entraîner dur », a répondu Lewis Hamilton dans les colonnes de L’Équipe.