Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Lewis Hamilton : «Je n’ai peur de personne !»

par An.B.

Lewis Hamilton n’est pas triple champion du monde de F1 par hasard. Le Britannique ne supporte pas la défaite, même s’il doit s’incliner devant son coéquipier Nico Rosberg.

Après les trois premiers Grands Prix de la saison (Australie, Bahreïn Chine), Lewis Hamilton accuse déjà 36 points de retard sur Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes. Si le champion du monde est en danger, il refuse d’abdiquer. Quand on lui demande s’il préférait s’incliner devant Nico Rosberg ou Sebastian Vettel, le Britannique répond en champion. 

« Perdre n’est pas une option »

« Aucune des deux options ne me paraît envisageable. Je n’ai pas de préférence. Perdre n’est pas une option. Je n’ai peur de personne ! En tant que pilote ou plutôt en tant que sportif. Je ne m’imagine pas un boxeur ou un tennisman redouter un adversaire. Si c’est le cas, il a déjà perdu. J’ai cent pour cent confiance en moi. Je connais les forces de mes adversaires. Mais je connais les miennes aussi », a rétorqué Lewis Hamilton dans une interview accordée à L’Equipe.