Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton met la pression sur Nico Rosberg avant Suzuka !

par A.M.

Dos au mur au Japon, Lewis Hamilton a laissé filer un premier joker puisque Nico Rosberg s’élancera depuis la pole position dimanche. Mais le Britannique n’a pas dit son dernier mot.

Après son abandon en Malaisie, Lewis Hamilton est dos au mur et doit absolument remporter le Grand Prix du Japon. Mais après les qualifications, le Britannique voit déjà Nico Rosberg le devancer. L’Allemand a arraché la pole position devançant son coéquipier de 13 petits millièmes de seconde. Toutefois, le double champion du monde en titre ne s’avoue pas vaincu surtout sur un circuit comme celui de Suzuka.

« Ce n’est pas systématiquement le poleman qui remporte le GP du Japon »

« J’ai donné le meilleur de moi-même mais Nico a été meilleur que moi. Mais globalement, je suis satisfait de ma prestation réalisée aujourd’hui en qualifications. Ce n’est pas systématiquement le poleman qui remporte le Grand Prix du Japon et je reste donc optimiste pour la course. Depuis le début du week-end, nous travaillons d'arrache-pied afin de trouver les bons réglages pour Suzuka. Au vu de la place depuis laquelle je m'élancerai demain, je suis heureux de ce deuxième chrono », confie-t-il lors de la conférence de presse après la séance qualificative.