Formule 1 : Lewis Hamilton mitigé sur l’introduction de cockpits fermés !
La rédaction

Alors que Fernando Alonso semble ouvert à l’introduction de cockpits fermés, Lewis Hamilton est plus mitigé sur la question.

En marge du Grand Prix d’Italie ce dimanche, certains pilotes ont ouvertement répondu à la question de l’introduction de cockpits fermés à l’image de Fernando. Le pilote espagnol s’est montré favorable à ce dispositif pour éviter un nouveau drame après le décès de Jules Bianchi. Mais dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton pèse le pour et le contre sur ce possible dispositif.

« IL SERAIT DIFFICILE DE S’Y FAIRE »

« C’est une question difficile à laquelle répondre. D’un côté, je vois les cockpits fermés comme étant potentiellement le futur de notre sport. Mais d’un autre côté, j’ai grandi en regardant la génération d’Ayrton Senna à la télévision et les cockpits n’étaient pas fermés, ils étaient constamment ouverts. Il serait donc difficile de s’y faire, mais parfois le changement est la seule façon de progresser. Mais peut-être qu’il ne faut pas fermer les cockpits à tout prix. Il y a d’autres mécanismes que nous pouvons avoir. Nous devons explorer toutes les opportunités qui s’offrent à nous », estime Lewis Hamilton.

Articles liés