Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton prêt à prendre une étonnante décision ?

par G.F.

Et si Lewis Hamilton s’élançait dernier de la grille de départ ? Et bien c’est ce que laisse entrevoir le pilote anglais.

Cette saison, Lewis Hamilton a rencontré plusieurs problèmes mécaniques ce qu’il l’a obligé à utiliser 5 MGU -H (moteur qui reprend un partie de l’énergie créée par les gaz d’échappement) et 5 turbos déjà, soit la limite autorisé par la FIA, alors qu’il reste 11 courses encore. Au prochain changement, il devra s’élancer de la dernière place et il n’exclut pas cela.

« C’est clairement quelque chose que je n’exclus pas de faire »

Lewis Hamilton avoue qu’il a déjà pensé à ce possible 6 changement : « C’est une solution à laquelle j’ai moi-même pensé, confirme Hamilton. C’est clairement quelque chose que je n’exclus pas de faire. Il ne fait aucun doute que je devrai utiliser au moins un sixième moteur cette saison. La seule chose est de savoir quand. La décision me revient car je suis le mieux placé pour savoir sur quel circuit je serai capable de regagner le plus de positions en partant du fond de la grille de départ. Et quitte à le faire, autant utiliser deux moteurs neufs en une fois », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i.