Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur sa 55e pole position !

par T.K.

Lewis Hamilton (Mercedes), auteur de la pole samedi à domicile sur le circuit de Silverstone, a reconnu avoir ressenti de la pression lorsque son premier chrono a été annulé…

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la cinquante-cinquième pole position de sa carrière ce samedi à domicile sur la piste de Silverstone (Grande-Bretagne), mais ce ne fut pas sans mal. Dans la Q3, le double champion du monde en titre a vu son premier tour annulé pour avoir viré trop large, au-delà des lignes blanches. Il lui restait une ultime chance et il l'a saisie en améliorant de trois dixièmes (1'29"287) le chrono de son équipier Nico Rosberg (1'29"606) en toute fin de séance.

« Cela n'a pas été facile… »

« Cela n'a pas été facile. En Q1 et Q2, cela s'est bien passé, mais j'ai touché une bordure en Q3 et cela a déséquilibré ma voiture à la sortie. Une fois rentré au garage, tout était à refaire, mais je me suis dit que je ne pouvais pas laisser tomber les gars. La foule est considérable depuis jeudi et leur soutien m’a donné une formidable énergie. Concernant la collision avec Nico la semaine dernière, la situation est claire : il ne faudra plus se retrouver dans une telle position à l'avenir », a expliqué le n°44 des Flèches d’Argent à la descente de sa voiture, lui qui a décroché la 55e pole position de sa carrière.