Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit le soutien de Max Verstappen !

par An.C.

Alors que la tactique employée par Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Abu Dhabi est vivement critiquée, le pilote de Mercedes a été soutenu par l’un de ses concurrents, Max Verstappen.

Lewis Hamilton n’est pas tout seul. Le pilote de Mercedes a vu son coéquipier et rival, Nico Rosberg, remporter le titre de champion du monde dimanche dernier à Abu Dhabi. Le dernier Grand Prix de la saison a également été marqué par l’attitude de Lewis Hamilton. Le Britannique, leader de la course, s’est permis de désobéir à son écurie et il a continué de ralentir Nico Rosberg, dans le but que ce dernier soit dépassé par deux autres pilotes. Ainsi, Lewis Hamilton aurait pu être le champion du monde de Formule 1 édition 2016. Si son plan n’a pas marché, les critiques se sont abattus sur le pilote britannique de Mercedes. Toutefois, il peut compter sur le soutien de Max Verstappen.

« C’était la seule option qui s’offrait à lui »

Dans des propos rapportés par F1i, Max Verstappen est revenu sur la tactique employée par Lewis Hamilton dimanche dernier à Abu Dhabi : « Il est évident que Lewis allait bien moins vite qu’il ne le pouvait, nous savons tous pourquoi, et j’aurais probablement fait la même chose que lui si j'avais été à sa place. Il y avait un championnat qui était en jeu, il devait donc essayer quelque chose, et c’était la seule option qui s’offrait à lui. » Reste à voir désormais si Lewis Hamilton recevra une sanction de la part de son écurie.