Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton remercie un Nico Rosberg «gentleman» !

par M.E.

Vainqueur du Grand Prix de Monaco devant Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton a congratulé son coéquipier Nico Rosberg, acteur majeur du succès du Britannique.

Enfin. C’est sans doute ce que s’est dit Lewis Hamilton en passant la ligne d’arrivée après 78 tours d’une course monégasque à rebondissement. Le pilote Mercedes est monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison, revenant à 24 points de son équipier Nico Rosberg. Le triple champion du monde a bénéficié d’une erreur dans les stands des Red Bull, mais aussi de la sportivité de l’Allemand pour briller sur le Rocher.

« J’ai dit "Merci" à Nico »

Le fils de Keke Rosberg, alors deuxième au début de la course derrière l’Australien Daniel Ricciardo, ralentissait le Britannique à cause d’un problème de frein. Il a donc décidé de le laisser passer, un choix payant pour la firme allemande puisque Hamilton a remporté la course. À l’issue d’une la bataille de 1h59, ce dernier a pris en considération le geste de Rosberg. « J’ai dit ’Merci’ à Nico pour avoir été un gentleman », a expliqué le second du championnat. « C’était une décision simple à accepter," ajoute Rosberg. "Elle fait beaucoup de mal évidemment, sur le moment, mais c’est une règle : si vous bloquez votre équipier qui peut jouer la victoire face à une autre équipe, vous devez lui laisser sa chance », a quant à lui commenté le natif de Wiesbaden.