Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton répond ouvertement au patron de Red Bull !

par G.M.

Alors que Chris Horner a conseillé à Lewis Hamilton de ralentir Nico Rosberg, ce dernier assure que ce n'est pas son plan.

« Lewis n’a rien à gagner s’il a un demi-tour d’avance sur tout le monde. S’il est malin, il va en garder sous le pied pour ralentir les voitures qui sont derrière lui, ce qui permettra d’avoir une vraie bagarre pour le podium. Finir dans le top 3 est un résultat très simple pour un pilote Mercedes, mais Nico regardera probablement plus dans ses rétroviseurs que les autres pilotes. Il a tout à perdre », lâchait il y a quelques jours Chris Horner. Un conseil qui en a fait sourire certains, moins d'autres... Et qu'en pense le principal intéressé ? Lewis Hamilton lui a répond !

« Nico a été en pole ici ces deux dernières années»

« On m’a dit ce que Christian avait déclaré. Déjà il faut que je m’assure d’être devant Nico. Nico a été en pole ici ces deux dernières années et il est toujours très rapide. Je suis pourtant à l’aise sur ce circuit. Je vais donc faire de mon mieux. Je vais évidemment réfléchir à mes options tactiques mais retenir Nico n’est pas vraiment dans mes pensées. En général j’essaye toujours de me constituer le meilleur avantage possible. Mener de 18 secondes ou de 30 peut être très pénible pour le gars qui vous suit. Lors de la dernière course, au Brésil, dans les drapeaux rouges, j’aurais pu finir 30 secondes devant. Pour moi cela a plus de valeur que de ralentir votre équipier », a ainsi confié Hamilton à Nextgen.