Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’attend à une course «intéressante» en Belgique !

par T.K.

Assuré de partir bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir écopé d’un total de 55 places de pénalité, Lewis Hamilton (Mercedes) s’attend à vivre une course animée dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton (Mercedes) s’attend à vivre une course compliquée dimanche. Le triple champion du monde britannique a  écopé d’une pénalité de 55 places (!) sur la grille de départ après pour utilisé trois groupes propulseurs au-delà de la limite réglementaire de cinq V6 turbo hybrides fixée par la FIA cette saison. Le leader du championnat du monde, qui a remporté six et sept derniers Grands Prix, possède 19 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui partira en pole position dimanche. Mais le N°44 des Flèches d’Argent préfère se focaliser sur sa propre mission.

« Gagner des places à partir du Top 10 sera difficile »

« Cela va être une course intéressante, je suis excité à l’idée de la disputer ! Entrer dans le Top 10 dimanche ne sera probablement pas difficile, c’est gagner des places à partir de là qui le sera. Les Red Bull sont très rapides, les Force India vont également vite, et les Ferrari ne sont pas loin non plus », a notamment prévenu Lewis Hamilton, qui partira donc de la dernière place dimanche à Spa-Francorchamps, dans des propos rapportés par F1i.