Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Lewis Hamilton après sa pole position au Canada !

par M.E.

Après sa victoire sur l’asphalte mouillée de Monaco, Lewis Hamilton a continué sur sa lancée en obtenant la pole position ce samedi lors du Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton a définitivement débuté sa saison. Muet lors des cinq premières courses du calendrier, le Britannique a su profiter de la météo et des erreurs de ses adversaires pour remporter les 25 points promis au vainqueur à Monaco. Gonflé à bloc par cette victoire de prestige, le pilote Mercedes a facilement disposé de la séance de qualification sur le circuit Gilles Villeneuve. Avec un chrono de 1min 12,812sec, le triple champion du monde a relégué derrière lui son coéquipier Nico Rosberg et l’Allemand Sebastian Vettel.

« La meilleure place possible pour le départ au Canada »

Une superbe opération qui semblait réjouir Lewis Hamilton. « Je n'avais pas le même rythme qu'hier, mais c'était quand même suffisant pour réussir la pole position, la meilleure place possible pour le départ ici. La course s'annonce intéressante demain, surtout si la météo s'en mêle. Ferrari a visiblement amélioré ses performances avec les évolutions apportées ici et cette piste semble bien leur convenir. Sur les longs runs, ils étaient rapides aux essais libres, mais je ne suis pas particulièrement inquiet. De toute façon, s'il pleut, les cartes seront redistribuées », a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par F1i.