Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se prépare à perdre son titre !

par G.M.

Alors qu’il pourrait perdre son titre lors de la prochaine course, Lewis Hamilton semble se préparer à cette éventualité…

Nico Rosberg pourrait bientôt devenir le nouveau champion du monde de Formule 1. Après deux saisons à subir Lewis Hamilton, le pilote allemand semble enfin avoir pris le dessus sur le Britannique, et le complexe d’infériorité ne semble plus qu’un lointain souvenir. Et de son côté, Hamilton semble (presque) résigné.

« Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation où j'ai plus de chances de perdre »

« Je ne suis pas concentré sur le championnat en ce moment, j'essaye juste de gagner les courses, de faire de mon mieux en piste. J'ai déjà connu une telle situation, en 2007, et ce ne sera pas aussi douloureux cette fois si jamais ça arrive. J'ai déjà perdu de nombreux Grands Prix, de nombreux championnats dans ma carrière, donc je sais à quoi m'attendre. Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation où j'ai plus de chances de perdre que de gagner, admet-il encore. C'est difficile à avaler mais c'est ainsi. La vie continue. Je continuerai à avancer. J'ai déjà trois titres mondiaux et j'espère que la saison prochaine je rencontrerai moins de problèmes de fiabilité », a ainsi expliqué Lewis Hamilton à L’Équipe.