Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton surpris de son retour sur Nico Rosberg !

par A.M.

Très mal parti cette saison, Lewis Hamilton a comblé son retard sur Nico Rosberg en deux courses. Une performance qui surprend même le Britannique.

Il y a deux courses, Lewis Hamilton possédait encore 43 points de retard sur Nico Rosberg, alors leader incontesté du Championnat du monde après un début de saison tonitruant marqué par quatre victoires consécutives. Mais après Monaco et l’Espagne, deux Grands Prix remportés par le Britannique, l’écart a fondu et n’est plus que de neuf points. Un retour aussi soudain qu’inattendu pour le triple champion du monde qui n’en revient toujours pas d’avoir presque comblé l’écart en si peu de temps.

« Il est encore bien trop tôt pour penser à un quatrième titre »

« Je n’aurais jamais pu l’envisager. Si j’avais dû parier mon propre argent, je n’aurais jamais misé là-dessus. Je pensais que Monaco serait un résultat unique, mais ce ne fut pas le cas et j’ai à nouveau réalisé une course solide au Canada. Il est encore bien trop tôt pour penser à un quatrième titre, mais à aucun moment cette saison je n’ai douté de ma vitesse, ou de ce que je pouvais accomplir avec la voiture, pas un seul instant, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les problèmes se sont enchaînés en début de saison… », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.