Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton veut «rayer de la liste» le prochain Grand Prix en Autriche !

par M.E.

Après une course azerbaïdjanaise compliquée, Lewis Hamilton va être gonflé à bloc pour ne pas laisser Nico Rosberg s’envoler au championnat.

Malheureux à Bakou, Lewis Hamilton aura à cœur de remporter la prochaine course sur la piste mythique de Spielberg en Autriche. Il faut dire que le pilote Mercedes a quitté l’Azerbaïdjan avec un goût amer. Son erreur en qualification, qui l’a fait partir de la 10e position, a considérablement plombé son week-end. Le Britannique n’a pu rallier la ligne d’arrivée qu’à la 5e place, laissant ainsi Nico Rosberg reprendre 24 points d’avance. Mais le triple champion du monde compte bien profiter du prochain rendez-vous, dès vendredi, pour refaire son retard.

« Toujours un plaisir de passer du temps en Autriche »

« Nous avons un tracé de la vielle école à Spielberg. Il est rapide, avec une bonne vitesse, et il est difficile de dépasser, mais il y a des endroits où vous pouvez essayer quelque chose de différent, c’est donc un bon défi.  C‘est certainement un grand avantage de partir depuis la première ligne,  cependant,  je dois bien performer en qualifications et réaliser un meilleur travail que la fois passée. L’Autriche est un beau pays et c’est toujours un plaisir de passer du temps là-bas, de sorte qu’il serait bien d’obtenir une victoire et de la rayer de la liste. C’est le but, comme toujours, donc nous allons voir comment ça se passe », a confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par F1only.