Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Après la pole position de Lewis Hamilton, Nico Rosberg annonce son objectif !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg partira derrière Lewis Hamilton sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi, l'Allemand compte bien s'imposer. 

Comme lors de nombreux Grands Prix, les Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg trustent les deux premières places sur la grille de départ mais cette course aura une saveur particulière. Le titre n’est pas encore joué, mais le Britannique a pris un avantage sur l’Allemand lors des qualifications sur le circuit de la Yas Marina à Abu Dhabi. Malgré sa deuxième place, Rosberg veut lever les bras en vainqueur dans le Golfe Persique.

« Gagner le Grand Prix »

« Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis ici pour faire de mon mieux. Mes objectifs ont toujours été de me battre pour la pole et de gagner le Grand Prix. Aujourd'hui (samedi), l'équilibre de la voiture était bon, je me sentais plutôt bien mais Lewis a sorti un très bon tour. J'ai tout donné dans mon dernier secteur mais il n'y avait rien d'autre de mieux à faire. La situation ne m'inquiète pas pour autant. Je sais que je dispose d'encore toutes mes chances pour la course et je donnerai tout pour aller chercher la victoire », confie ainsi Nico Rosberg en conférence de presse.