Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Manhattan, New York… Cette demande spéciale de Lewis Hamilton !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton tentera de lever les bras en vainqueur à Austin, le pilote de chez Mercedes a fait une demande spéciale. 

Pour la 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se retrouvent à Austin aux États-Unis. Une course importante pour l’obtention du titre entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, mais dans dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le Britannique explique qu’il espère voir un jour un circuit dans les rues de Manhattan à New York.

« Je veux courir à New York, dans le centre de New York ! »

« Ils avaient un plan pour le New Jersey, mais je n’étais pas immensément déçu, parce que je veux courir à New York, dans le centre de New York ! Je pense que si la Formule 1 veut être importante aux États-Unis, nous devons, d’une manière ou d’une autre, avoir cette course dans le cœur de New York. Les routes sont terribles, mais ce serait spectaculaire. Les courses urbaines sont spéciales, en particulier quand le son des voitures était vraiment bon. Ce pourrait n’être pas aussi formidable à présent, mais ce serait toujours spectaculaire. Si nous sommes capables de le faire, ce serait formidable, parce qu’ensuite, les gens sont forcés de le regarder, et peut-être que vous pouvez infecter chez plus de gens le virus de la F1. Ensuite, tout New York saura que ces grands événements à venir sont de la F1, ce serait énorme. Pour le moment, peut-être que la moitié des gens à New York ne savent pas ce qu’est la F1, peut-être plus, mais c’est certainement une large proportion », assure Lewis Hamilton.