Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Max Verstappen est un peu comme Michael Schumacher»

par T.M.

Depuis sa victoire à Barcelone, Max Verstappen est la nouvelle coqueluche de la Formule 1. Et un grand avenir semble lui tendre les bras.

Alors que Lewis Hamilton, Nico Rosberg ou encore Sebastian Vettel ont encore quelques années devant eux, la relève est déjà prête. À seulement 18 ans, Max Verstappen représente l’avenir du sport automobile. Annoncé comme un grand talent en devenir, le Néerlandais a confirmé les espoirs placés en lui en s’imposant lors du Grand Prix de Barcelone devant les Ferrari de Raïkkönen et Vettel. Et selon Anderson Gray, Verstappen est appelé à imiter les plus grands.

« Max a tout d’un grand pilote de F1 »

Dans des propos accordés à Sky Sports, Anderson Gray s’est enflammé devant Max Verstappen. L’ancien patron de l’écurie Jordan explique : « La faculté de croire en son talent naturel le mènera loin. Verstappen est selon moi un peu comme Michael. Il croit en son talent, en ses capacités. C’est la raison pour laquelle il sait dépasser. Il ne se pose pas de questions : il prend l’intérieur et il en assumera les conséquences. Il ne va pas rester derrière un pilote pendant une trentaine de tours pour réfléchir à comment le passer. Il croit en ses capacités et fonce sans se retourner. Max a tout d’un grand pilote de F1 ».