Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Verstappen met la pression sur ses rivaux avant les qualifications en Belgique !

par T.K.

Actuellement 6e au classement mondial des pilotes de Formule 1, Max Verstappen (Red Bull) aborde le Grand Prix de Belgique avec confiance. Meilleur temps des essais libres 2 vendredi, le Néerlandais met la pression avant les qualifications ce samedi.

Max Verstappen (Red Bull) décrochera-t-il la première pole position de sa carrière ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps ? Auteur du meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres vendredi (1'48"085), trois dixièmes devant son coéquipier Daniel Ricciardo (27 ans, n°3 mondial), le jeune crack néerlandais de 18 ans pourrait profiter de la bonne période que traverse actuellement l’écurie autrichienne pour devancer les Ferrari de Sebastian Vettel et Kiki Räikkönen et se rapprocher des Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. S’il garde les pieds sur terre, l’ancien pilote de la Scuderia Toro Rosso n’oublie pas de mettre la pression sur ses rivaux avant les qualifications ce samedi.

« Si je rêve de décrocher ma première pole position ? Je ne rêve jamais ! »

« Comparé à nos rivaux directs, notre rythme était excellent aujourd’hui (vendredi). Je pense qu’il était bien meilleur que prévu. Je suis heureux d’avoir terminé en tête de la deuxième séance d’essais libres, mais cela ne veut rien dire. Ce sont les qualifications et la course qui comptent. Si je rêve de décrocher ma première pole position ? Je ne rêve jamais ! Nous allons encore travailler ce soir et puis nous verrons bien où nous nous situerons demain », a ainsi prévenu Max Verstappen à l’issue de la deuxième séance d’essais libres vendredi, dans des propos rapportés par F1i.