Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen rend hommage à Lewis Hamilton après son soutien !

par T.K.

Très critiqué pour sa conduite agressive en piste, Max Verstappen a reçu le soutien de Lewis Hamilton, qu’il a remercié en le plaçant dans la même catégorie de pilotes que lui…

« Il n’a que 18 ans. Pensez à ce que vous faisiez à son âge. C’est un jeune garçon talentueux, agressif sur la piste et en phase d’apprentissage. Je ne sais pas quel aurait été mon comportement sur la piste à son âge, mais j’aurais fait beaucoup d’erreurs, ça, c’est certain », avait déclaré Lewis Hamilton (Mercedes) dans un message de soutien à Max Verstappen (18 ans, Red Bull). Le jeune pilote néerlandais, très critiqué pour sa conduite ultra-agressive en piste, avait accroché les Ferrari de Vettel et Räikkönen dès le premier virage du Grand Prix de Belgique

« Cela montre qu’il est un véritable racer… »

Et depuis cet incident, Jacques Villeneuve s’était même enflammé en prédisant que l’ancien pilote de chez Toro Rosso allait finir par « tuer » quelqu’un en piste, ce à quoi Verstappen n’avait pas hésité à répondre en rappelant que le Canadien était mal placé pour le critiquer dans la mesure où l’un des pneus de sa monoplace avait percuté mortellement un commissaire en 2001. Cette fois-ci, face au soutien d’Hamilton, le Néerlandais a tenu à lui rendre la pareille et a remercié son illustre collègue en piste. « C’est une bonne chose qu’Hamilton ait déclaré cela. Cela montre qu’il est, lui aussi, un véritable racer (compétiteur) », a répondu le Néerlandais de Red Bull au micro de Sky Sports.