Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen répond violemment à Jacques Villeneuve !

par G.F.

Après le Grand Prix de Belgique, Jacques Villeneuve avait vivement critiqué le pilotage de Max Verstappen. Ce dernier a tenu à lui répondre.

« Verstappen avait complètement loupé son départ mais il a décidé d’être très agressif au premier virage. C’était un peu kamikaze de faire ça, surtout lors d’un Grand Prix aussi long. Et sa manière de défendre sa position face aux pilotes Ferrari… Il doit se calmer sinon il va finir par tuer quelqu’un ! Il ne se comporte pas comme un possible futur champion du monde. Il faut qu’il apprenne le respect et le bon sens », déclarait Jacques Villeneuve il y a quelques jours à propos du pilotage du Néerlandais. Max Verstappen ne s’est pas retenu et lui a répondu.

« Il a tué quelqu’un »

Dans un entretien avec NOS.nl, le pilote Red Bull n’a pas mâché ses mots et a vivement critiqué les propos de l’ancien champion du monde : « Villeneuve devrait d’abord se regarder lui-même et ce qu’il a fait durant sa carrière. Il a tué quelqu’un, c’est pour cela que je vois sa déclaration comme un manque de respect pour la famille du défunt ». En effet, lors du Grand Prix d’Australie en 2001, une roue de la monoplace de Jacques Villeneuve avait percuté un commissaire de course lui faisant ainsi perdre sa vie.