Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen revient sur sa promotion inédite chez Red Bull !

par T.K.

Alors qu’il a quitté l’écurie Toro Rosso pour rejoindre Red Bull en cours de saison, Max Verstappen (18 ans), est revenu sur son incroyable transfert au micro de F1i…

C’était le 5 mai dernier, entre les Grands Prix de Russie et d'Espagne, Red Bull annonçait le transfert de Max Verstappen (18 ans) en provenance de la Scuderia Toro Rosso par échange de sa place avec le Russe Daniil Kvyat (22 ans), impliqué dans un double incident à Sotchi le week-end précédent, ayant provoqué l'abandon de Sebastian Vettel (Ferrari). Actuellement sixième du classement général des pilotes de Formule 1 avec 115 points, le Néerlandais aborde le Grand Prix de Spa-Francorchamps avec confiance. Interrogé par le magazine F1i, le coéquipier de Daniel Ricciardo (27 ans) est revenu sur sa promotion inédite au sein de l’écurie autrichienne.

« Quand je suis arrivé chez Red Bull j'ai réalisé que tout y était un ton au-dessus »

« Quand nous avons appris la nouvelle, on s'est regardé avec mon père en se disant : « Voilà, ça y est ! » J'ai tout de suite pensé que j'étais prêt, après une saison de F3 et quelques séances d'essais en F1. Je pouvais effectuer le grand saut, même si j'allais poursuivre mon apprentissage directement en F1. C'était une trop belle opportunité pour la laisser passer. La Scuderia Toro Rosso est déjà une bonne équipe, mais quand je suis arrivé chez Red Bull j'ai réalisé que tout y était un ton au-dessus, dans tous les domaines, ce qui est prévisible dans une écurie championne du monde. La culture Red Bull est ainsi faite : il faut être dans le coup en permanence, faire la différence, pas simplement de la figuration », a notamment expliqué le pilote néerlandais dans une interview accordée à F1i.