Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen veut battre les Mercedes de Rosberg et Hamilton !

par A.M.

Éblouissant depuis qu’il est au volant de la Red Bull, Max Verstappen se voit pousser des ailes et veut battre les Mercedes.

Depuis qu’il a pris la place de Danill Kvyat chez Red Bull, Max Verstappen impressionne. Vainqueur en Espagne après avoir profité de l’accrochage des deux Mercedes, l’ancien pilote Toro Rosso vient d’enchaîner deux deuxièmes places en Autriche et à Silverstone. De telles performances ouvrent l’appétit du plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 qui ne pointe plus qu’à 10 points de son coéquipier Daniel Ricciardo. Le Néerlandais ambitionne tout simplement de battre Hamilton et Rosberg.

« Nous ne sommes plus loin de dépasser les Mercedes maintenant »

« J’ai toujours eu la même approche : faire de mon mieux lors de chaque course. Et mon mieux, à Silverstone, c’était à nouveau le podium. Y monter deux fois de suite en deux courses c’est évidemment très bien. Nous devons vraiment continuer comme ça pour réduire l’écart sur Mercedes et, pourquoi pas, les attaquer en fin de saison. Nous ne sommes plus loin de les dépasser maintenant. Ils sont à quelques points de nous à peine. C’est notre premier objectif, évidemment, mais je pense vraiment que réduire l’écart sur Mercedes est notre objectif principal », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.