Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : McLaren en pole position pour succéder à Mercedes selon Alonso !

par M.E.

À une saison de changements radicaux en Formule 1, le pilote McLaren Fernando Alonso estime que son écurie a de grandes chances de prendre la place des Mercedes.

McLaren-Honda opère un travail de fond depuis deux saisons à l’image de celui réalisé par Mercedes trois années avant le passage du moteur V8 au V6 turbo. L’écurie britannique, lors du changement des règlementations moteurs et aérodynamiques en 2017, pourrait ainsi devenir la numéro une en ayant misé sur cette évolution de la Formule 1. Du moins, c’est ce que pense Fernando Alonso.

« Les mieux placés pour détrôner Mercedes »

« Quelle meilleure écurie que McLaren-Honda pour prendre la succession de Mercedes ? Il faudra bien que leur domination s’arrête un jour et si on jette un œil sur l’ensemble du plateau, nous sommes les mieux placés pour les détrôner. Je sais bien entendu que nous avons encore beaucoup de travail avant d’être au niveau des meilleurs. Nous ne sommes toujours pas dans la position que nous souhaiterions être, mais personne ne fait un boulot aussi bon que nous en F1 », a ainsi expliqué le pilote espagnol dans des propos relayés par F1i