Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «McLaren est en train de perdre Fernando Alonso»

par A.M.

Alors que Fernando Alonso n’a jamais fait mieux qu’une cinquième place depuis son retour chez McLaren, un ancien dirigeant de l’écurie britannique s’inquiète pour l’avenir du pilote espagnol. 

S’il a fait le choix de quitter Ferrari pour rejoindre McLaren, après deux saisons, Fernando Alonso attend toujours d’avoir une monoplace qui lui permette de lutter avec les écuries de pointe. Il avait pourtant rejoint l’écurie britannique avec l’ambition de concurrencer rapidement Mercedes, mais l’écurie motorisée par Honda en est loin. Et pour Jo Ramirez, ancien team manager et coordinateur de McLaren, le temps presse et le pilote espagnol pourrait rapidement perdre patience… 

« McLaren et Honda doivent travailler ensemble et faire en sorte de garder Alonso »

« Cela me fait toujours mal de voir l’équipe dans cet état. L’évolution de McLaren est bonne mais elle est toujours trop lente. Ils sont en train de perdre leurs sponsors et ils vont perdre Alonso aussi. Il ne peut en être autrement. C’est un pilote habitué à gagner et il doit gagner. Je ne pense pas qu’il sera capable d’en encaisser davantage l’année prochaine. Je crois que c’est sa limite. Je ne sais pas si McLaren peut retrouver rapidement le chemin vers la plus haute marche du podium, mais je l’espère. L’équipe a le talent pour y arriver. Mais, comme je l’ai dit, les sponsors s’en vont (et l’argent avec) et, dans ce business, si vous ne gagnez pas, ça devient difficile. . McLaren a beaucoup de choses à améliorer. Le moteur n’est pas encore assez bon mais le châssis est aussi loin d’être le meilleur au monde. McLaren et Honda doivent travailler ensemble, comme une seule équipe. Et faire en sorte de garder Alonso », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.