Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : McLaren optimiste avant le Grand Prix de Monaco ? La réponse de Fernando Alonso !

par J.-G.D.

Alors que le directeur de la compétition de McLaren affichait ouvertement son optimisme pour le Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso répond à son dirigeant.

Pour la sixième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se retrouvent à partir de ce vendredi sur le circuit de Monaco. L’épreuve du Rocher est la plus prestigieuse, et Éric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, comptait sur Fernando Alonso et Jenson Button pour essayer de titiller les Ferrari, et l'Espagnol a tenu à répondre à son dirigeant.

« Notre projet avance dans la bonne direction »

« Les commentaires d’Éric sont assez optimistes mais l’équipe est très optimiste depuis quelque temps. Et Ron dit que nous gagnerons après Mercedes... Serons-nous les premiers à arrêter la domination de Mercedes ? Je ne sais pas encore mais c’est bien possible. Red Bull est un top team mais ne pas avoir de motoriste dédié à son équipe en F1 est difficile. C’est pourquoi Ferrari est toujours compétitive mais ces dernières années il a toujours manqué le dernier petit quelque chose à la Scuderia... Nous allons mettre en piste la voiture et nous verrons à quel point nous serons compétitifs. L’an dernier, nous étions venus ici avec un peu d’espoir parce que ce n’est pas un circuit de moteur et nous avions signé une 11e place en qualifications. Alors on peut espérer mieux avec notre package de cette année. Je vois en tout cas que notre projet avance dans la bonne direction », assure l'Espagnol dans des propos relayés par Nextgen-Auto.